Qui sommes-nous ?

NGE Concessions est la filiale de NGE, dédiée aux concessions et aux marchés de partenariat.

Depuis 2008, NGE Concessions accompagne les acteurs publics dans le montage et le financement de projets d’infrastructures en France et dans le monde.

Ce qui nous distingue

  1.  Une Ă©quipe engagĂ©e, multiculturelle et pluridisciplinaire. ComposĂ©e d’ingĂ©nieurs, de financiers et de juristes, l’équipe NGE Concessions collabore avec agilitĂ© tout au long de la vie des projets pour proposer aux donneurs d’ordre des solutions innovantes.
  2. Une offre globale, intégrant toutes les étapes de développement des projets.
  3. Un interlocuteur de confiance et de long terme des donneurs d’ordre. En tant que mandataire ou au sein de consortium, NGE Concessions met Ă  disposition la soliditĂ© financiĂšre du groupe NGE, son expertise, l’excellence des mĂ©tiers de NGE et s’engage aux cĂŽtĂ©s des acteurs publics et privĂ©s dans une dĂ©marche RSE en ligne avec les objectifs du Groupe.

Ce dont nous sommes fiers

Que ce soit par ses projets autoroutiers, ferroviaires, ses rĂ©seaux de communication trĂšs haut dĂ©bit, ses projets immobiliers ou encore portuaires, NGE Concessions contribue Ă  la rĂ©duction de la fracture numĂ©rique, Ă  l’augmentation des mobilitĂ©s et au dĂ©veloppement Ă©conomique des territoires.

Du Grand Est à la Provence, de Liverpool à Montevideo, NGE Concessions est présent en France et dans le monde et compte poursuivre sa croissance sur ces territoires et ailleurs.

Nos engagements 

NGE Concessions est une entreprise responsable qui se mobilise pour affirmer sa politique RSE dans sa stratĂ©gie, placer l’humain au cƓur des projets, rĂ©duire ses impacts et intĂ©grer ses activitĂ©s dans les territoires.

Nous prenons ainsi en compte les enjeux sociétaux de nos activités et renforçons la qualité de nos prestations au bénéfice de nos clients.

L’engagement NGE Concessions se concrĂ©tise, par exemple, par le dĂ©ploiement d’une dĂ©marche Ă©thique. MatĂ©rialisĂ©e par notre adhĂ©sion aux principes du Pacte Mondial/Global Compact, elle est destinĂ©e Ă  prĂ©venir tout acte de corruption active ou passive. Elle repose sur quatre piliers : une cartographie des risques rĂ©guliĂšrement rĂ©visĂ©e, un code Ă©thique largement diffusĂ© auprĂšs de nos collaborateurs et partenaires, un dispositif d’alertes internes et d’importants efforts de formation.

NGE CONCESSIONS EN CHIFFRES

110 M€
engagés en fonds propres
5 Md€
d’actifs depuis 2008
+ de 20
sociétés de projet en portefeuille